• Ce n’est pas une récitation, fusse-t-elle restituée avec le ton du maître ou selon l’humeur du moment.

    Le jazz est un langage. Tu acquiers du vocabulaire, des structures grammaticales. Tu apprends auprès des Grands, tu les écoutes, tu les imites. 

    Mais déjà tu as envie, tu prends la parole. Sans doute un peu confuse au début, les premiers mots sont balbutiés. Puis ils prennent de l’assurance. Et aussitôt c’est tout ton corps qui s’exprime.

    Alors tu continues d’apprendre. Dans les gammes et les harmonies, tu t’adonnes à l’entraînement, discipline neutre, travail harassant et ingrat. Souvent les murs et les portes reçoivent l’expression de ta colère à ne pas réussir. Mais tu fais le travail, tu notes les progrès et tu envisages ce qui reste à faire.

    Et tel un oiseau, tu prends ton envol, de l’altitude, pour que ta voix porte plus loin et transporte ceux qui t’écoutent. Tu empreintes parfois des chemins de traverse, juste pour voir où cela te mène.

    Et toujours tu voyages et fais voyager ceux qui te suivent et te disent :

    « That’s jazz ! »


    votre commentaire
  •  

    Venez découvrir mes pages ! Vos critiques et commentaires y sont les bienvenus.

     

     

     

    Licence Creative Commons
    Tous les documents de ce blog sont mis à disposition selon les termes de la Licence Creative Commons Attribution - Pas d’Utilisation Commerciale - Partage dans les Mêmes Conditions 4.0 International.


    2 commentaires
  • A l’origine de ce blog est le constat que les manufactures françaises de saxophones ne sont pas suffisamment mises en valeur. Il existe de nombreuses pages, blogs et autres forums qui parlent de ces firmes, mais il n’existait pas, à ma connaissance, un blog qui avait regroupé les informations que j’ai publiées.

    Les articles que je publie sont le fruit de mes recherches sur Internet, assis dans mon canapé, et de mes lectures « papier ». Je ne fais que reprendre le travail d’autres passionnés.

    J'essaie de regrouper diverses publications, en n'oubliant pas de citer mes sources. Je ne cherche pas à m'accaparer le travail des autres à mon profit personnel, je veux surtout être le plus précis possible et partager une passion.

    Bonne lecture.


    votre commentaire
  • Merci à ceux qui suivent ces pages. J'espère qu'elles vous apportent autant qu'à moi en connaissance du saxophone et du jazz. C'est aussi une plateforme de communication qui, associée à ma page facebook, vous sont ouvertes pour annoncer vos événements jazz !! N'hésitez pas à laisser des commentaires avec vos dates dans l'agenda.


    votre commentaire
  • Et ben voilà, on y arrive doucement... Comme promis, je paie un verre au café citoyen à Lille à la ou au millième connecté à mon blog. Pour cela, c'est très simple. Connectez-vous au blog et laissez un commentaire sur la page que vous voulez. N'oubliez pas de me laisser un nom, que je vous identifie. Vous ne savez pas quoi dire ? Dites- moi ce que vous pensez de mes pages, déclarez votre amour au saxophone, au jazz.... IMPROVISEZ !!! 


    2 commentaires
  • Si vous consultez cette page, c'est que vous aimez le saxophone, le jazz, les deux ?

    Alors nous avons des choses à partager. C'est le but de ce blog. Des articles techniques, des rendez-vous, des bons plans, voilà ce que vous y trouverez, et plus si j'ai le temps ! 

    Bonne lecture et n'oubliez pas : vos commentaires enrichissent mes pages, nos pages.

    DG

     

     

     

     Musique: Marcus Strickland, by Youtube


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique