-
L’été de [djaz]51 (Reims)
Je relaie...
L’été de [djaz]51
Réécoutez l’émission « Open Jazz » du 27 mai sur France Musique : Suite à la sortie du disque De l’Estaque aux Goudes des Rémois Francis Le Bras / Daniel Erdmann et du Marseillais Claude Tchamitchian, Alex Dutilh a consacré son Open Jazz au dernier projet du trio…
Un été dans la ville
Philippe Lemoine 4tet Le talent de la colère
- Dimanche 6 juillet 16h
Cryptoportique, place du Forum
entrée librePhilippe Lemoine saxophone ténor
Didier Ithursarry accordéon
Olivier Lété guitare basse
Julien Chamla batteriePhilippe Lemoine rassemble autour d’un répertoire inédit et inspiré quatre énergies explosivement poétiques. Il avait déjà initié en 2003 la formidable et audacieuse machine à rythme que forment Olivier Lété et Eric Groleau, en créant le trio « Le Maigre feu de la nonne en Hiver ». Il revient ici accompagné du prolifique batteur rémois Julien Chamla et escorté des délicates intuitions sonores de Didier Ithursarry, complice au cours des trois années de l’ONJ de Claude Barthélemy 2002/2005.
Un été dans la ville
Daniel Zimmermann 4tet Bone machine
- Jeudi 10 juillet 19h
Cryptoportique, place du Forum
entrée libreDaniel Zimmermann trombone
Maxime Fougères guitare
Manuel Marchès contrebasse
Julien Charlet batteriePour ce premier projet signé sous son nom, Daniel Zimmermann, l’un des plus brillants trombonistes de sa génération, nous propose un concentré de vitamines, un cocktail juteux où se mêlent les saveurs du jazz, du rock, du funk et de la soul. Comme le décrit si bien Denis Desassis, journaliste à Citizenjazz « Un petit coup de blues ? Le moral en berne ? Halte là, la Bone Machine est faite pour vous ! […] ce projet déborde de vie : mieux, il est parcouru du début à la fin par un frisson irrésistible qui balaie tout sur son passage et claque au vent du jazz comme un fier étendard. Une belle leçon d’enthousiasme ! »
Tags : jazz, reims
-
Commentaires