• Happy birthday Herbie !

    Je garde une affection particulière pour ce grand monsieur du piano jazz. Et pour cause, il était à l’affiche de mon premier concert jazz !

    Happy birthday Herbie !

    Herbert « Herbie » Jeffrey Hancock, né le 12 avril 1940 à Chicago, est un pianiste et compositeur de jazz. Il est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents. Il est l'un des musiciens de jazz les plus importants et influents. Il a mêlé au jazz des éléments de soul, de rock, de funk, de disco ainsi que, parfois, quelques rythmes issus du rap.

    Herbie Hancock a joué avec de nombreux grands jazzmen dans les années 1960 et a rejoint le Miles Davis quintet, avec lequel il a redéfini le rôle de la section rythmique. Il a également été un des premiers à utiliser les synthétiseurs et le scratch. Malgré ses expérimentations, la musique d'Herbie Hancock est restée mélodique et accessible. C’est ce que dit Wikipédia. Je rajouterai qu'il est l'ambassadeur du jazz auprès de l'ONU! Pas mal..., et que lorsqu’il ne joue pas avec des ipad sur scène, c’est un véritable bonheur de le voir et de l’entendre.  Quelle ne fut pas ma surprise d’entendre Rock it , sur lequel j’ai tant smurfé, sans savoir qui avait composé ce morceau. Allez, bon anniversaire Monsieur Hancock, and Thanks for all !

     Un autre de ces grands succès: Cantaloup island, en live.


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :