• THS

    Non, ce n'est pas un nouveau standard de son. Mais c'est du très bon son !

    Leur slogan: We jazz, we rock, we funk (ça vous rappelle quelque chose vu sur ce blog?)

    Ils étaient en concert en septembre dernier, et je me suis détruit les mains tellement j'ai applaudi !

    Ne surtout pas les rater s'il passe par chez vous.

    Allez aussi écouter leur présentation officielle.

     

     

     


    votre commentaire
  • Ibrahim Maalouf est naît dans une famille d'intellectuels et d'artistes : fils du trompettiste Nassim Maalouf et de la pianiste Nada Maalouf, neveu de l'écrivain Amin Maalouf, petit-fils de Rushdi Maalouf, journaliste, poète et musicologue. Ibrahim Maalouf est le seul trompettiste au monde à jouer la musique arabe avec la « trompette à quarts de tons », inventée par son père dans les années 1960. Ibrahim est également lauréat de grands concours de trompette classique au monde. En juillet 2010, il reçoit la Victoire de la révélation instrumentale de l'année (prix Frank Ténot) aux Victoires du Jazz, à Juan-les-Pins. En 2013, il est à nouveau récompensé aux Victoires du Jazz, dans la catégorie Artiste ou formation de l'année. Il reçoit également le titre de « Jeune artiste œuvrant pour le dialogue interculturel entre les mondes arabe et occidental » par la directrice générale de l’UNESCO, Irina Bokova, lors d’une cérémonie organisée le 13 avril 2011 au Siège de l’UNESCO. En 2014, Ibrahim reçoit une troisième victoire de la musique pour son 5ème album "Illusions", dans la catégorie Meilleur Album de Musiques du Monde. C'est une première dans l'histoire des Victoires de la Musique qu'un artiste de musique du monde récompensé soit un instrumentiste. (Source: Wikipédia)

    Je l'ai vu sur scène en février dernier. Un son puissant, mais aussi beaucoup d'émotions. Un super contact avec le public (il parle trop d'après sa mère!). A découvrir.

     


    votre commentaire
  • Roberto Fonseca

    Pianiste afro cubain, aussi à l'aise sur une grande scène que dans ce petit (par la taille) resto de Paris. Un grand moment d'émotion partagé avec ma soeur. 

    Enjoy ici.


    votre commentaire
  • Eric Bibb et Habib Koité.

    Je les avais vu (de loin!) à Marciac en 2012. Je les ai retrouvés à Nanterre l'année suivante, dans une petite salle. J'ai eu la chance d'être au pied de la scène... Du blues, de la fraternité, du bonheur. 

     


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique